Manaa : Une mise à niveau en arts appliqués

école préparation manaa

Les métiers liés aux arts appliqués ne connaissent aucune limite. Les offres n’y sont pas rares. D’ailleurs, les écoles d’art proposent des diplômes ouvrant vers des postes très rapportant.

Les diplômés dans ce domaine n’ont jamais à faire ni au chômage ni à la difficulté de recherche d’emploi. Voilà pourquoi les candidats au concours d’entrée en école d’art ne cessent pas d’augmenter en nombre.

Qu’est-ce que la mise à niveau en arts appliqués ?

La mise à niveau en arts appliqués, que l’on appelle également « MANAA » est un programme d’un an qui permet aux étudiants d’entrer en deuxième année d’un baccalauréat en arts appliqués.

Ce programme est ouvert aux étudiants qui ont terminé leurs études secondaires et qui souhaitent poursuivre une carrière dans le domaine des arts appliqués.

Ne pas confondre avec le même sco pas tu manaa !

Sco pas tu manaa, qui est en réalité un même et que l’on pourrait traduire en terme de définition par « Légendez-ceci » est apparu sur twitter. Cependant, il n’a rien à voir avec la mise en arts appliqués, qu’on soit clair !

YouTube video

Faire une manaa, pourquoi et quel intérêt ?

Le MANAA est une condition préalable à l’admission en deuxième année du baccalauréat d’arts appliqués. Il permet aux élèves de rattraper les connaissances théoriques et techniques dont ils auront besoin pour réussir leurs études.

De plus, cette préparation donne l’occasion aux étudiants de se familiariser avec le monde du travail et de développer leur créativité. Dans l’ensemble, le MANAA peut ouvrir de nombreuses portes aux étudiants intéressés par une carrière dans les arts appliqués.

Si vous souhaitez poursuivre une carrière dans ce domaine dynamique et enrichissant, une prépa MANAA peut vous convenir. Que vous vous intéressiez à la conception graphique ou à la décoration d’intérieur, à la sculpture ou à la mode, le programme MANAA vous fournira les éléments suivants : -Une base solide dans les arts appliqués

• La possibilité de travailler avec des professionnels expérimentés
  • Une expérience pratique dans le domaine de votre choix
  • La possibilité de développer votre créativité

Si vous êtes prêt à faire passer votre carrière dans les arts appliqués au niveau supérieur, contactez dès aujourd’hui une école préparatoire MANAA.

Où faire une prépa Manaa ?

Il existe de nombreuses écoles préparatoires MANAA dans tout le pays qui proposent des programmes de haute qualité pour aider les étudiants à se préparer à leurs études dans le domaine des arts appliqués.

On en retrouve dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon ou encore Toulouse et Nantes. Il est également possible de faire cette préparation à distance, notamment avec des formations/cours en ligne.

Comment rentrer ou intégrér un manaa ?

Pour entrer dans une école préparatoire MANAA, vous devez généralement avoir terminé le lycée et satisfaire à toutes les conditions préalables spécifiques au programme que vous avez choisi. Certaines écoles peuvent également vous demander de soumettre un dossier de candidature ou de passer un entretien dans le cadre de la procédure d’admission.

Une année de préparation

Pour augmenter votre chance d’intégrer ce genre d’école, le mieux c’est de suivre une manaa ou mise à niveau en arts appliqués. Vous pouvez en savoir plus sur cette formation sur le site Manaa.xyz.

Tout au long d’une année, vous suivrez des cours de préparation au concours d’entrée dans une école d’art.

A noter que cette formation se propose surtout aux titulaires de bac L, S et ES. Elle leur permet de faire partie des étudiants en BTS ou DMA des arts appliqués.

Les débouchés et métier après une prépa en école d’art

Après une année d’études réussies, vous pourrez postuler à la deuxième année d’un baccalauréat en arts appliqués. Cela vous donnera accès à de nombreuses possibilités d’emploi intéressantes dans le domaine de l’art et du design.

Voici quelques exemples de postes qui pourraient vous être ouverts à l’issue de vos études :

• Graphiste
  • Architecte d’intérieur
  • Designer de produits ou de meubles
  • Sculpteur ou peintre
  • Créateur de mode

Avec les qualifications et l’expérience requises, vous pouvez même devenir un artiste professionnel ou poursuivre une carrière dans l’enseignement. Que votre objectif soit de travailler en tant qu’artiste indépendant ou de décrocher un emploi dans un studio de design, une école de préparation MANAA peut vous aider à y parvenir !

Conclusion & Avis

Globalement, si vous êtes intéressé par une carrière dans les arts appliqués, une école préparatoire MANAA peut être un excellent moyen de préparer vos études et de développer votre créativité. Que vous choisissiez d’étudier à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon ou dans une autre ville comme Rennes, Toulouse ou Strasbourg, il existe de nombreux programmes intéressants pour vous aider à atteindre vos objectifs. Alors si êtes prêt à passer à l’étape suivante de votre carrière, n’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui auprès d’une école préparatoire MANAA !