Blog auto : je roule en ville, on choisit une voiture hybride

Depuis quelques années déjà, les voitures hybrides sont proposées sur le marché. Un moteur électrique est couplé à un moteur thermique. Qu’est-ce que cela signifie ? En réalité, lorsque le moteur électrique n’a plus d’énergie, lorsqu’il est déchargé, c’est le moteur thermique qui prend le relais.

Une solution à la fois économique et écologique, dont nous allons vous parler dans cet article de ce blog auto.

L’hybride est une bonne solution lorsque l’on roule en ville

En effet, le moteur électrique se recharge lorsque vous freinez. Et même si ce dernier n’a pas une très grande autonomie et qu’il ne peut se recharger grâce à une prise (tout dépend du modèle), et bien la conduite en ville devient beaucoup plus économique.

Entre dos d’âne, feux rouges et stop, vous freinez régulièrement, et votre moteur électrique se recharge. Vous savez tout, grâce au blog auto !