GED : des documents toujours à portée de main

Les entreprises ont l’obligation de conserver de nombreux documents dans leurs archives, soit des documents administratifs soit des documents ayant un intérêt plus pratique, plus technique.

Cette conservation des documents peut être faite de façon traditionnelle, c’est-à-dire en conservant les documents sur un support papier dans un local d’archives qui contient de nombreuses armoires et classeurs. Cette méthode traditionnelle a de nombreux désavantages donc le plus important est la difficulté de retrouver un document lorsqu’on en a besoin.

Pour le site http://www.gedleguide.com, ce n’est qu’avec la GED qu’on peut avoir des archives dans lesquelles on peut retrouver facilement des documents.

La gestion électronique des documents pour mieux s’y retrouver

Avec la gestion électronique des documents, retrouver n'importe quelle document se fait très facilement et très rapidement car il est possible de le rechercher de façon informatique.

L’entreprise gagne donc beaucoup de temps et gagne en sécurité pour ce qui concerne la conservation des documents importants.