Comment installer votre caméra de surveillance?

La sécurité est un sujet qui préoccupe de plus en plus les Français. Et c'est en achetant un système d'alarme composé notamment de détecteurs et de caméras que vous arriverez à sécuriser votre logement et à réduire les risques de cambriolage.

Quels sont les avantages de la caméra de surveillance ?

Bien sûr, il existe de modèles de caméra de surveillance factice qui ne vous coûteront que trois fois rien. La pose est facile, il n'y aura pas de câble mais vous n'aurez pas non plus d'enregistrement en cas de souci. Et ne vous leurrez pas! Les voleurs ne seront pas dupes!

 

 

Vous aurez la possibilité d'acheter vos équipements sur internet, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent. Il ne faudra pas aller au moins cher mais plutôt préférer de la qualité. Ainsi pour obtenir de belles images même dans le noir, préférez une caméra de surveillance avec vision nocturne. C'est avec une caméra HD que vous aurez une qualité d'image optimale. Par contre, il ne s'agira pas de multiplier les caméras mais bel et bien d'en optimiser l'installation:

  • prenez des caméras grand angle qui sauront couvrir une pièce entière. Le but ici sera d'éviter au maximum les angles morts. Si besoin, prenez donc un plan de votre logement pour avoir une meilleure vue d'ensemble
  • n'oubliez pas d'équiper votre salon parce que cette pièce contient souvent des objets de valeur et l'essentiel de votre matériel audio et vidéo. Pensez aussi à votre montée d'escaliers.