Potassium : quels sont les aliments riches en potassium ?

Le potassium représente un des minéraux les plus importants et essentiels à l'organisme humain.

En effet, cet électrolyte permet de réguler le pH des fluides à l'intérieur des cellules et de maintenir l'équilibre acido-basique, transmettre l'influx nerveux et plusieurs fonctions vitales dans notre corps.

Voici les aliments riches en potassium et que vous devez prendre plus souvent afin de prévenir les maladies et les troubles causés par les carences en potassium :

  • Les pommes de terre avec et sans la pleure.
  • Les haricots blancs.
  • Les tomates en purée.
  • Les courges d'hiver.

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Quelles sont les conséquences d'une carence en potassium ?

Si une personne manque de potassium dans son corps, alors cela se manifestera par une fatigue, des crampes au niveau du muscles, une faiblesse et des douleurs abdominales.

Cependant, si cette carence persiste et devient fréquente, on parle donc d'une réelle carence ou une hypokaliémie.

L'hypokaliémie peut entraîner une arythmie cardiaque ou une paralysie musculaire, ce qui est très dangereux.

Comme on dit, prévenir est toujours mieux que guérir ! Alors, on vous conseille de prendre plus souvent des aliments riches en potassium afin d'éviter toute carence en ce minéral.