Que faut-il savoir sur la sclérose en plaques ?

Quand vous souffrez de sclérose en plaques, vous souffrez en fait d'une maladie qui touche le système nerveux central. Comme vous le lirez sur http://www.histoire2maladie.fr, les symptôme de cette maladie sont variables d'un patient à l'autre. Mais généralement vous présentez un engourdissement d'un membre, des troubles de la vision, des sensations de décharge électrique dans les membres.

Comment vivre avec la sclérose en plaques?

Il faut savoir que la sclérose en plaques est une maladie chronique. Autrement dit, il n'est pas possible d'en guérir. Vous prendrez deux types de traitement :
  • un traitement de fond à prendre au quotidien afin de réduire la fréquence et l'intensité des crises. Il permet de ralentir l'évolution de la maladie
  • des corticoïdes quand une crise survient. Ils vous aideront à atténuer la douleur. Si besoin, vous les aurez en perfusion pour plus d'efficacité.

Il vous faudra adapter votre mode de vie si vous ne voulez pas trop souffrir. Le mieux est de faire de l'exercice pour que la maladie progresse plus lentement mais aussi parce que le sport vous fera du bien au moral. Il s'agira d'essayer de gérer votre stress en participant notamment à des séances de yoga.