6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter des peintures directement des artistes

6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter des peintures directement des artistes

Quand vous décorez les murs de votre maison, il y a un certain nombre de faits, que vous devriez acheter des peintures directement d’un artiste, au lieu d’acheter des reproductions dans les magasins en ligne ou les magasins physiques.

 

  • Vous obtenez un tableau original et unique que personne d’autre n’a.
  • Le tableau est créé avec le plus grand soin, jusque dans les moindres détails.
  • Vous obtenez un produit de qualité, fait d’excellents matériaux
  • Vous en avez le plus pour votre argent – pas de commission sur les galeries en ligne ou physiques.
  • Le prix de vente est plus élevé lorsque vous voulez faire des changements dans votre collection.
  • Vous obtenez un meilleur service, l’artiste répondra à toutes vos questions.

 

Vous obtenez un tableau original et unique

 

Lorsque vous achetez un tableau original, unique d’un artiste, vous obtenez une œuvre d’art unique, unique en son genre.

 

Et vous pouvez utiliser l’œuvre d’art pour concevoir le décor de votre maison avec votre propre touche spéciale, sans craindre que votre famille, vos amis ou voisins ont déjà le même tableau ou peuvent imiter votre décor.

 

Si nous regardons la définition du mot « original », le dictionnaire danois dit que c’est un « objet ou un phénomène qui sert de base à une copie ».

 

Sachez que de nombreux magasins en ligne et physiques qui font de la publicité avec des peintures « originales », vendent en fait des reproductions où la valeur artistique est pratiquement inexistante.

 

Les copies sont généralement faites dans des usines d’art en Chine et dans d’autres pays de l’Est. Les travailleurs n’y travaillent pas toujours dans les meilleures conditions. Les employés travaillent de nombreuses heures par jour, sans interruption, et la production se fait dans des bâtiments qui n’ont pas les besoins de base comme le verre dans les fenêtres et le chauffage pendant l’hiver.

 

Il existe également quelques usines danoises de production d’art en série, qui emploient des artistes danois qui produisent des copies sous des pseudonymes.

 

Il peut être difficile de savoir s’il s’agit d’un artiste réel ou fictif et s’il s’agit d’un tableau original ou d’une copie – voici quelques conseils que vous pouvez utiliser, facteurs qui indiquent qu’il s’agit d’un véritable artiste :

 

Commencez par googler l’artiste et voyez quelles informations s’affichent. Est-ce que les coordonnées de l’artiste apparaissent, est-ce qu’il a son propre site web, est-ce que la recherche montre des expositions antérieures ?

 

  • S’il y a un profil d’artiste sur le site Web du magasin et qu’il y a une photo et une biographie de l’artiste.
  • Si un profil d’artiste avec biographie est joint au tableau et qu’une photographie de l’artiste y est montrée.
  • Des choses qui indiquent qu’il s’agit d’un tableau original et unique :
  • S’il y a un vrai artiste derrière et pas seulement un pseudonyme.
  • Si le tableau est signé avec le nom complet, le titre et l’année au dos de la toile.

 

 

Le tableau est réalisé avec le plus grand soin

 

Les peintures uniques, réalisées par des artistes de la vraie vie, sont caractérisées par l’artiste en utilisant des heures et des heures de travail sur la composition, la texture, la composition des couleurs et le mélange des couleurs. Le résultat est une œuvre d’art avec une infinité de petits détails, de belles couleurs et une grande profondeur, ce qui signifie que vous découvrirez continuellement de nouveaux détails, textures et détails.

Dans un premier temps, l’artiste planifie la composition, le style, le sujet et le médium. Ensuite, le processus de création de la peinture consiste en une série d’étapes différentes : apprêt de la toile, application de la pâte de texture (1-3 opérations), peinture du sujet (1-5 opérations), finition de finition et enfin, une couche de finition.

Cela varie beaucoup, le nombre de fois qu’un artiste doit travailler sur un tableau avant qu’il ne soit prêt pour le public, mais en général, il a travaillé de 5 à 10 fois. Surtout lorsque la création nécessite de nombreuses couches minces translucides et des couleurs transparentes, elle doit être retravaillée plusieurs fois.

La caractéristique pour la production de reproductions est qu’il y a très peu de temps pour produire chaque tableau, normalement il n’y a que 15-20 minutes disponibles.

Cela signifie qu’il n’est possible de réaliser un tableau qu’avec un maximum de trois couches avant qu’il ne soit prêt. Souvent, la peinture sera fabriquée en un seul processus et l’employé travaille en parallèle sur un maximum de 50 copies de peintures identiques. Par conséquent, les reproductions manquent souvent de détails et de profondeur.

 

Vous obtenez un produit de qualité

 

Beaucoup d’artistes sont fiers d’utiliser de la peinture, des matériaux et des outils de très haute qualité.

Fondamentalement, une distinction est faite entre trois qualités différentes dans la peinture d’artiste : Qualité de l’école, de l’élève et de l’artiste.

Quels sont les facteurs qui déterminent la qualité de la peinture ? C’est une question de pigments utilisés, de proportion des pigments par rapport aux charges et aux liants.

La peinture de la plus haute qualité utilise les pigments les plus chers, la plus grande part de pigments et contient peu ou pas de charges.

La qualité de l’école est la moins chère et est utilisée pour la formation dans les classes scolaires. Il ne convient pas pour une véritable peinture, utilisé pour décorer votre maison avec, car la mauvaise qualité signifie des difficultés à mélanger avec d’autres couleurs, la peinture ne peut pas maintenir la texture et sèche à une forme plate, et le manque de couleurs décolorer résistance, opacité, pouvoir colorant et la transparence.

La qualité d’étudiant est une peinture de base, qui est utilisée pour l’apprêtage des peintures et des surfaces opaques. C’est une qualité sonore, qui a de bonnes caractéristiques pour que les couleurs puissent être mélangées, et elles gardent la texture à un degré acceptable. Le seul problème est que ces couleurs ont du mal à montrer la transparence sans l’utilisation de médiums.

La qualité d’artiste est haut de gamme avec une grande résistance à la lumière, une opacité élevée, une forte teinte de couleur et une grande transparence. Dans l’ensemble, il donne la possibilité de faire des peintures avec des détails très fins, des couleurs brillantes et une grande profondeur. Et la proportion élevée de pigments assure une longue durée de vie aux peintures, sans que les couleurs ne commencent à s’estomper ou que la peinture ne s’écaille.

 

L’artiste professionnel utilise des toiles de bonne qualité, en coton et/ou en lin.

 

La grande majorité des artistes terminent toujours le processus avec une couche de protection sous forme de vernis ou de gel. Il sécurise une peinture qui durera de nombreuses années et la rend plus facile à nettoyer.

Les reproductions utilisent habituellement de la peinture d’artiste de qualité scolaire et de qualité d’étudiant – la qualité d’artiste exceptionnelle ne sera pas utilisée en raison d’un prix élevé. Et les copies n’obtiennent pas la couche de finition qui les protège contre les rayons UV et la lumière du soleil et leur assure une durabilité pour de nombreuses années à venir.

Les toiles qu’ils utilisent sont souvent faites de 100% polyester, offrant une surface rigide, qui ne peut pas s’étirer avec la peinture dans diverses conditions d’humidité.

Vous en avez le plus pour votre argent

Si les artistes vendent par le biais de galeries en ligne ou physiques, ils doivent souvent payer jusqu’à 50 % du montant des ventes aux propriétaires de galeries.

Évidemment, lorsque vous traitez directement avec l’artiste, il n’y a pas de commission payée, et il n’y a donc pas d’intermédiaires coûteux à monétiser sur les œuvres d’art.

 

Le prix de vente est plus élevé

 

Lorsque vous voulez vendre un tableau que vous avez initialement acheté d’un artiste professionnel, les prix restent plus élevés que ceux des copies que vous achetez en ligne et dans les magasins physiques.

En général, vous pouvez obtenir à peu près le même montant que le prix d’achat de vos peintures achetées d’un artiste, alors que le prix des reproductions diminue considérablement, de sorte que vous n’obtenez qu’environ 25 % du montant que vous avez payé initialement.

Et si vous repérez un artiste talentueux, vous pouvez gagner de l’argent en revendant.

Cela demande beaucoup de pratique, et que vous sachiez ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez de l’art.

 

Vous obtenez un meilleur service

 

Lorsque vous traitez directement avec un artiste professionnel, il ou elle répondra à toutes vos questions. Qu’il s’agisse de conception, de matériaux, d’entretien ou autre.

Et vous avez bien sûr aussi la possibilité de laisser l’artiste créer une pièce unique avec vos propres couleurs et motifs.

Notez-moi !