Commune-pontdelarn.fr » Astuces et animaux » Comment reconnaître un chat du Bengal ?

Comment reconnaître un chat du Bengal ?

Si vous décidez d’adopter un chat du bengal, vous faites le choix de vous engager pendant au moins une dizaine d’années, voire 13 ans. Ce chat est reconnaissable parce qu’il présente des rayures de léopard. On dirait vraiment un léopard en taille réduite. Cette adoption ne se fera pas à la légère. Il s’agit vraiment d’une démarche mûrement réfléchie ! De plus, il faudra prévoir un budget chat pour lui acheter ses croquettes et payer ses factures de vétérinaire. Sans oublier qu’il vous prendra du temps. Bien moins de temps qu’un chien bien sûr. Mais vous aurez quand même à vous en occuper.

Comment élever un chat du Bengal?

Pour l’adoption, le mieux serait de vous rapprocher d’un éleveur. Au moins, vous seriez certain que votre chaton aura grandi dans de bonnes conditions. Et le professionnel saurait vous donner des conseils si besoin. Il est toujours possible d’aller dans un refuge. Au moins, vous feriez une bonne action et un heureux. Mais il n’est pas certain d’y trouver un chat de cette race.

Sinon, il faut savoir que le chat du Bengal :

  • ne peut pas vivre en appartement. Il a vraiment besoin d’espace pour être heureux. Attention parce qu’il a tendance à fuguer. Sachez qu’il se vend des colliers qui permettent de géolocaliser votre animal en temps réel
  • a des poils courts qui ne demandent qu’un petit brossage par semaine
  • est affectueux, doux et joueur. C’est clairement un bon chat de compagnie.