Comment jouer au quinté plus ?

jouer au quinte plus

Le quinté plus est une course de chevaux en France qui offre un gain d’un million d’euros au vainqueur. La course est ouverte aux chevaux âgés de quatre ans ou plus, et les participants sont choisis par un système d’élimination. Pour se qualifier pour la course, un cheval doit d’abord remporter l’une de plusieurs autres courses à différentes distances. Dans cet article nous vous expliquerons comment fonctionne le Quinté Plus et comment vous pouvez participer à cet événement passionnant.

Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Le Quinté+ est un jeu de courses de chevaux organisé par le Pari Mutuel Urbain (PMU) français. Il s’agit d’un pari sur cinq chevaux, dans lequel le parieur tente de prédire l’ordre d’arrivée des cinq premiers chevaux d’une course donnée. La mise minimale est de 2 euros.

Il existe deux types différents de paris Quinté+ :

– Le pari « Pari mutuel », dans lequel tous les parieurs parient les uns contre les autres et la cagnotte est divisée entre ceux qui ont correctement prédit les cinq premiers chevaux à l’arrivée.

– Le pari « Pari en ligne », dans lequel les parieurs parient contre le bookmaker et peuvent gagner un montant fixe s’ils pronostiquent correctement .

YouTube video

Comment jouer au Quinté Plus ?

Pour jouer au Quinté+, vous devez d’abord choisir une course dans la liste des courses proposées par le PMU. Vous pouvez ensuite placer votre pari sur un ou plusieurs chevaux, dans l’ordre dans lequel vous pensez qu’ils vont terminer. Si vous pronostiquez les cinq premiers chevaux à l’arrivée dans le bon ordre, vous remporterez la cagnotte

Les différents types de paris à placer

Il existe différents types de paris que vous pouvez placer sur les courses du Quinté+. Les plus courants sont :

– Le pari « Simple », dans lequel vous pariez sur un cheval qui terminera dans les 5 premiers.

– Le pari « Multiple », dans lequel vous pariez sur deux chevaux ou plus pour qu’ils terminent dans les 5 premiers .

– Le pari « Couplé gagnant », dans lequel vous pariez sur deux chevaux qui terminent premier et deuxième.

– Le pari « Couplé placé », qui consiste à parier sur deux chevaux pour qu’ils terminent dans les 3 premiers.

– Le pari « 2 sur 4 », qui consiste à parier sur deux des quatre chevaux sélectionnés pour terminer dans les quatre premiers.

– Le pari « Quarté+ », qui consiste à parier sur quatre chevaux sélectionnés pour terminer dans les quatre premiers.

– Le pari  » Quinté+  » qui consiste à parier sur cinq chevaux sélectionnés pour finir dans les cinq premiers.

YouTube video

YouTube video

Combien miser au Quinté Plus ?

La mise minimale pour le Quinté+ est de 2 euros. Vous pouvez placer vos paris dans tous les hippodromes ou points de vente du PMU, ou en ligne à pmu.fr.

Quelles sont les chances de gagner ?

Les chances de gagner le jackpot du Quinté+ sont de 1 sur 8 millions. Les chances de gagner le Quarté+ sont de 1 sur 100 000 et les chances de gagner le 2/4 sont de 1 sur 10 000.

Quel est le montant du prix ?

Le jackpot du Quinté+ est d’un minimum de 300 000 euros, mais peut atteindre plusieurs millions d’euros s’il n’y a pas de gagnant. Le jackpot Quarté+ est d’un minimum de 25 000 euros. Le jackpot 2/4 est d’un minimum de 5 000 euros.

Comment récupérer vos gains ?

Si vous gagnez le Quinté+, vous pouvez retirer vos gains de la manière suivante :

  • Si vous avez placé votre pari dans un point de vente PMU : le point de vente où vous avez placé votre pari.
  • Si vous avez placé votre pari en ligne : votre compte PMU.
  • Si vous avez placé votre pari par téléphone : le compte bancaire lié à votre compte de pari par téléphone PMU.

Vous pouvez également vous faire payer vos gains en espèces dans n’importe quel point de vente PMU, jusqu’à un maximum de 500 €. Au-delà de ce montant, vous devrez fournir une pièce d’identité.

Si vous gagnez le Quarté+ ou le 2/4, vous pouvez retirer vos gains dans n’importe quel point de vente PMU. Vous pouvez également vous faire payer vos gains en espèces dans n’importe quel point de vente PMU, dans la limite d’un montant maximum de 500 €.

Notez-moi !