Comment rencontrer des bouddhistes célibataires ?

Il peut être difficile de rencontrer des bouddhistes célibataires, surtout si vous ne vivez pas dans une ville où la population bouddhiste est importante. Cependant, il existe quelques moyens d’y parvenir. Dans cet article justement, nous allons voir ensemble quelles sont les meilleures méthodes ou actions à mettre en place pour faire de nouvelles rencontres entre ou avec des hommes et femmes autour du bouddhisme.

Les groupes de méditation

La première façon et probablement la plus efficace est de participer à des groupes de méditation.

Ces groupes sont souvent organisés dans des temples ou des centres bouddhistes, mais certains peuvent être organisés dans des centres communautaires ou même chez des particuliers

Vous pouvez généralement les trouver en effectuant une recherche en ligne (essayez Meetup.com), ou en demandant à votre temple bouddhiste local s’il connaît des groupes dans la région Vous pouvez également essayer de rechercher des groupes bouddhistes sur des sites de médias sociaux comme Facebook.

Participer à une retraite

Une autre façon de rencontrer des bouddhistes célibataires est de participer à une retraite. Des retraites ont souvent lieu dans différentes régions du pays (et même du monde), et vous pouvez généralement en trouver l’adresse en effectuant une recherche rapide sur Google.

Vous pouvez également trouvez des retraites en demandant à votre temple bouddhiste local ou en effectuant des recherches en ligne.

Faites du bénévolat dans un centre bouddhiste

Un autre bon moyen de rencontrer des bouddhistes célibataires est de faire du bénévolat dans un centre bouddhiste. C’est une excellente façon de s’impliquer dans la communauté, et vous pouvez généralement trouver des opportunités de bénévolat en faisant une recherche en ligne ou en demandant à votre temple local.

Utiliser un site de rencontre bouddhisme

Si vous cherchez un moyen plus direct de rencontrer des bouddhistes célibataires, vous pouvez essayer d’utiliser un site de rencontres bouddhistes. Ces sites sont conçus spécifiquement pour les bouddhistes qui cherchent à rencontrer d’autres bouddhistes, et ils peuvent être un excellent moyen de trouver quelqu’un qui partage vos valeurs.

Assister à un festival bouddhiste

Enfin, un autre excellent moyen de rencontrer des bouddhistes célibataires est de participer à un festival bouddhiste. Les festivals ont généralement lieu une ou deux fois par an, et vous pouvez les trouver en faisant des recherches en ligne ou en demandant à votre temple local.

Grâce à ces conseils, vous devriez pouvoir rencontrer des bouddhistes célibataires en un rien de temps !

Laura MarDinez
Moi c'est Laura, 37ans, amatrice de bons plans fût un temps, aujourd'hui c'est moi qui les partages avec vous. Toujours en recherche de conseils et astuces à vous présenter, j'arpente le web afin de répondre à toutes vos questions.