Moto taxi : Une alternative de choix pour éviter les embouteillages

Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la possibilité de ne plus vous retrouver la moitié de la journée dans les embouteillages, alors vous allez adorer tous les bons conseils que l’on vous donne à ce sujet ci-dessous.

Il faut dire que le concept du taxi moto qui fait déjà fureur depuis de nombreuses années outre-Atlantique notamment arrive doucement en France. Et avec lui, la possibilité de vous déplacer plus vite et sans encombre, même dans une ville comme Paris.

Qu’est-ce qu’un taxi moto ?

C’est très simple : il s’agit d’une moto avec un side-car dans lequel un passager peut s’asseoir confortablement ou tout simplement d’une moto ayant une assise supplémentaire pour le passager. Le taxi moto se présente alors comme un taxi classique si ce n’est qu’il n’est pas en voiture, et propose donc à ses clients de les amener ou déposer à un endroit ou un autre moyennant rémunération.

Les avantages des Motos Taxis!

• En termes de temps : c’est le moyen le plus rapide de se déplacer dans la circulation
  • Sur le plan économique : il est moins cher qu’un taxi
  • En termes de stationnement : vous pouvez vous garer presque partout

Quelques inconvénients..

Le principal inconvénient reste la sécurité. Il est conseillé de ne pas prendre ce moyen de transport si vous n’avez pas l’habitude ou si vous n’avez pas votre permis moto. Autre petit bémol, plus anecdotique, certaines personnes le trouvent moins confortable qu’une voiture. Mais ce ne sont que des petits détails !

Choisir une moto plutôt qu’une voiture ? Quel taxi ?

Quand on vous parle de taxi moto, vous vous dites que c’est rare, vous ne savez pas trop comment vous y prendre et quels sont les organismes qui vous proposent ce type de service. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de motos-taxis

• ceux qui sont affiliés à une compagnie de taxi
  • et ceux qui ne le sont pas.

Le premier type vous offrira les mêmes garanties qu’un taxi classique (assurance, etc.), tandis que le second ne les aura pas forcément. Si vous souhaitez utiliser les services d’un taxi moto, nous vous conseillons de préférer ceux qui sont affiliés à une compagnie de taxi afin de ne pas prendre de risques.

Au lieu de prendre votre voiture ou les transports en commun pour éviter les embouteillages, pourquoi ne pas essayer d’utiliser un taxi-moto ? Les taxis-motos sont de plus en plus populaires en France, car ils offrent un moyen rapide et pratique de se déplacer sans être retenu dans la circulation. Si vous souhaitez essayer ce mode de transport, veillez à choisir une société réputée qui offre une assurance et d’autres garanties.

En bref, la conclusion

Vous cherchez un moyen rapide et facile de vous déplacer en ville sans être bloqué dans les embouteillages ? Dans ce cas, vous pouvez envisager d’utiliser une moto-taxi. Les taxis-motos sont de plus en plus populaires en France, car ils offrent un moyen rapide et pratique de se déplacer sans être bloqué par la circulation. Si vous souhaitez essayer ce mode de transport, veillez à choisir une compagnie réputée qui offre une assurance et d’autres garanties.