Vietnam : Ce qu’il faut savoir avant de partir

Partir au Vietnam est une perspective excitante, mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de faire le voyage. Cet article présente les informations les plus importantes pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour au Vietnam.

1. Vérifiez les exigences en matière de visa.

À moins que vous ne soyez originaire d’un pays ayant conclu un accord d’exemption de visa avec le Viêt Nam, vous devrez obtenir un visa pour le vietnam avant d’entrer dans le pays. La procédure est relativement simple et peut être effectuée soit auprès d’une ambassade ou d’un consulat vietnamien, soit auprès d’un service de visa agréé.

2. Choisissez soigneusement vos dates de voyage.

Le climat au Vietnam peut être assez extrême, le nord et le sud connaissant des schémas météorologiques différents. Le meilleur moment pour visiter le Vietnam dépend de l’endroit où vous voulez aller et de ce que vous voulez faire. Je vous invite à lire cet article sur quand partir en voyage au Vietnam !

3. Apprenez quelques rudiments de vietnamien.

Bien que l’anglais soit de plus en plus parlé dans les grandes villes, il est toujours bon d’apprendre quelques rudiments de vietnamien des phrases avant votre voyage. Cela vous aidera à communiquer avec les habitants et à rendre votre voyage plus agréable.

4. Soyez prêt à subir un choc culturel.

Le Viêt Nam est un pays très différent de la plupart des pays occidentaux, et il peut constituer un choc culturel pour les nouveaux visiteurs. Préparez-vous à ce que les choses soient différentes de celles que vous connaissez et attendre, et vous passerez un bien meilleur moment.

5. Connaissez vos options d’assurance voyage.

Assurez-vous de bien comprendre votre police d’assurance voyage avant de partir au Vietnam. Cela vous aidera à vous préparer à toute urgence médicale ou autre qui pourrait survenir pendant votre séjour dans le pays.

6. faites des recherches sur votre destination.

Avant lorsque vous voyagez au Vietnam, il est important de faire des recherches sur votre destination. Cela vous aidera à profiter au maximum de votre séjour dans le pays et à éviter toute mauvaise surprise. Dénichez les lieux à voir comme la province de Bac Kan, les endroits populaires, où manger et ce qu’il faut gouter, etc.

7. Bon voyage !

Avec ces conseils en tête, vous êtes sûr de faire un voyage fantastique au Vietnam ! Profitez de votre séjour dans ce magnifique pays et créez des souvenirs inoubliables