Comment faire travailler les triceps ?

comment se muscler les triceps

Ce n’est un secret pour personne que les triceps sont l’un des muscles les plus importants de votre bras. Non seulement ils jouent un rôle majeur dans le mouvement du bras, mais ils ajoutent également de la taille et de la définition à la partie supérieure de vos bras. Donc, si vous voulez des triceps plus gros et plus forts, vous devez savoir comment les travailler correctement.

Heureusement, il existe de nombreux exercices permettant de cibler ce groupe de muscles. En fait, il existe tellement d’exercices différents qu’il peut être difficile de décider lesquels faire. C’est pourquoi nous avons établi une liste de nos exercices de triceps préférés. Découvrons ensemble comment muscler vos triceps facilement et rapidement !

Où se trouvent les triceps ?

Les triceps sont un groupe de muscles situés à l’arrière de la partie supérieure de votre bras. Ils sont responsables de l’extension du coude, c’est pourquoi on les appelle souvent les « extenseurs du bras » Les triceps sont constitués de trois muscles différents : le chef long, le chef latéral et le chef médial. Pour vous aider à visualiser ces muscles on vous propose ci-dessous une petite image. Vous allez voir c’est assez simple en réalité.

où se trouvent les muscles triceps

Comment se muscler les triceps ?

Il existe de nombreuses façons de travailler les triceps. Vous pouvez utiliser des haltères, des haltères, des câbles ou même le poids de votre corps. Les meilleurs exercices pour développer les triceps sont généralement des exercices composés qui impliquent plusieurs articulations et groupes de muscles. En effet, les exercices composés vous permettent de soulever des poids plus lourds et de tirer un meilleur parti de chaque exercice.

Voici quelques exemples d’exercices composés qui font travailler les triceps :

  • Développé couché
  • Pompes
  • Presses aériennes
  • Dips

Pour vous concentrer sur les triceps, vous pouvez également faire des exercices d’isolation. Ces exercices n’impliquent qu’une seule articulation et ciblent un groupe musculaire spécifique. Voici quelques exemples d’exercices d’isolation pour les triceps :

  • Extension des triceps
  • Ecrasement du crâne
  • Kickbacks

Quel que soit le type d’exercice que vous choisissez, veillez à bien contrôler votre forme. N’oubliez pas de respirer et de serrer vos triceps en haut de chaque répétition. Et surtout, n’oubliez pas de vous mettre au défi en augmentant le poids ou les répétitions à mesure que vous vous renforcez. C’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats !

Idées d’exercices pour travailler et muscler vos triceps à la maison !

Ci-dessous on vous propose une série de vidéos dans lesquelles vous apprendrez différences exercices à réaliser seul à la maison ou en salle de sport, qui vous permettront de muscler vos triceps !

YouTube video

YouTube video

YouTube video

YouTube video

Musculation des triceps : Pourquoi faire ? Quel avantage ?

Le triceps, situé à l’arrière de la partie supérieure du bras, est composé de trois muscles différents comment dit plus haut. Ce groupe de muscles est responsable de l’extension de l’articulation du coude (redressement du bras). Opter pour la musculation du triceps offre donc de nombreux avantages. Premièrement, il aide à tonifier et à sculpter les bras, leur donnant un aspect plus défini. Ensuite, comme les triceps représentent environ deux tiers de la masse du bras, leur renforcement peut contribuer à améliorer la force et la définition du bras en général. Enfin, des triceps forts peuvent aider à prévenir les blessures au niveau de l’articulation du coude en apportant stabilité et soutien.

Conclusion & Avis

Et voilà ! Ce sont nos exercices préférés pour développer des triceps plus gros et plus forts. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à les ajouter à vos entraînements dès aujourd’hui et voyez les résultats par vous-même !

N’oubliez pas que si vous voulez tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement de triceps, assurez-vous de vous mettre au défi en augmentant le poids ou les répétitions à mesure que vous vous renforcez. C’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats !

Notez-moi !