Que faire et que voir en Corée du Sud ?

AccueilAstuces et conseils pour partir en voyageQue faire et que voir en Corée du Sud ?

Vous partez prochainement en Corée du Sud ou prévoyez de vous y rendre pour vos futures vacances ? Vous cherchez alors à établir votre itinéraire de voyage et donc des idées d’endroits à découvrir ou d’activités à réaliser ? Parfait, car c’est exactement ce que l’on vous propose dans cet article ! Découvrons ensemble ce qui il y a à voir et à faire en Corée du Sud !

Découvrir Séoul, la Capitale

Le premier endroit dont nous allons parler est bien sûr la capitale, Séoul. Cette ville est pleine de surprises, un véritable joyau à ne pas manquer lors de votre séjour en Corée du Sud. Parmi les nombreux lieux à visiter, nous pouvons citer le palais de Gyeongbokgung, le marché de Namdaemun, le quartier de Myeongdong ou encore le Dongdaemun Design Plaza. N’oubliez pas de vous promener à Insadong pour vous émerveiller devant les objets traditionnels coréens, et enfin de monter à la tour Namsan pour une vue imprenable sur la ville !

Seoraksan National Park

Si vous êtes à la recherche de dépaysement et que vous souhaitez profiter des grands espaces, le parc national de Seoraksan est fait pour vous ! Ce parc vous permettra d’apprécier la faune et la flore du pays tout en faisant des randonnées en montagne. Un endroit idéal pour se vider la tête et se détendre !

L’île de Jeju

Cette petite île située au large de la Corée du Sud est surnommée  » l’Hawaï de l’Asie de l’Est « . Et pour cause, car ses paysages sont tout simplement à couper le souffle. Volcans, cascades, plages de sable noir… Bref, un véritable paradis sur terre ! Notez que cette île abrite également les mystérieux « dolmens » qui sont d’anciens monuments mégalithiques datant de plusieurs milliers d’années.

Parc National Hallasan

Autre parc national qui vaut le détour, le parc national de Hallasan vous émerveillera avec son majestueux volcan. Il s’agit de la plus haute montagne de Corée du Sud, et elle offre une vue imprenable sur l’île de Jeju !

La zone démilitarisée (DMZ)

Cet endroit est certainement à ne pas manquer lors de votre séjour en Corée du Sud. La DMZ est une bande de terre de 4 kilomètres de large qui longe la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Cette zone a été établie à la fin de la guerre de Corée en 1953 et est restée inchangée depuis. Il est désormais possible de visiter cette zone chargée d’histoire.

Seongsan ilchulbong

Cet endroit est également appelé « Sunrise Peak », et il est facile de voir pourquoi en regardant les photos. Seongsan ilchulbong est un cratère volcanique qui offre l’une des plus belles vues de l’île de Jeju !

Andong et le village d’Hahoe

Andong est une ville située dans le sud-est de la Corée du Sud. Cette ville est particulièrement intéressante car elle abrite le village Hahoe, un village traditionnel coréen parfaitement conservé. A voir absolument lors de votre séjour !

Village folklorique coréen

Le village folklorique coréen est un musée vivant situé près de Séoul. Ce village vous permettra de (re)découvrir le mode de vie traditionnel des Coréens. Vous pourrez admirer des maisons traditionnelles, essayer des Hanboks (vêtements traditionnels), participer à des cérémonies chamanistes, et bien plus encore !

Village Bukchon Hanok

Bukchon Hanok Village est un quartier de Séoul qui vous fera remonter le temps. En effet, ce quartier est rempli de maisons coréennes traditionnelles appelées « Hanoks ». C’est l’endroit idéal pour se promener et admirer l’architecture de la dynastie Joseon !

L’île Nami

L’île Nami est une petite île située à Chuncheon, à environ 2 heures de Séoul. Cet endroit est célèbre pour avoir été le lieu de tournage du drame coréen « Winter Sonata ». Mais ce n’est pas tout, car l’île abrite également une magnifique forêt pleine d’érables. A voir absolument lors de votre séjour en Corée du Sud !

Province de Gyeonggi

La province de Gyeonggi est située dans le nord-ouest de la Corée du Sud. Cette province est particulièrement intéressante car elle abrite un grand nombre de villages traditionnels. Vous pouvez visiter le village de Hahoe, le village de Yangdong ou le village Hanok de Namsangol, par exemple.

Le parc national de Jirisan

Le parc national de Jirisan est situé dans le sud de la Corée du Sud. Ce parc national est immense, et offre une grande variété de paysages, des montagnes aux chutes d’eau en passant par les forêts. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée et profiter du grand air !

Province de Gangwon

La province de Gangwon est située à l’est de la Corée du Sud. Cette province est parfaite pour les amoureux de la nature, car elle offre une grande variété de paysages, des montagnes aux forêts en passant par les plages. Vous pouvez également visiter les villes de Gangneung et de Sokcho, par exemple.

Province de Jeolla

La province de Jeolla est située dans le sud-ouest de la Corée du Sud. Cette province est particulièrement intéressante car elle abrite un grand nombre de villages traditionnels. Vous pouvez visiter la plantation de thé vert de Boseong, par exemple, ou le musée folklorique de Gwangju.

Suncheon Bay

La baie de Suncheon est une zone humide située dans le sud de la Corée du Sud. Cet endroit est parfait pour l’observation des oiseaux, car il abrite un grand nombre d’oiseaux migrateurs. Vous pourrez également admirer les roseaux, qui sont typiques de cette région.

Les champs de thé à Boseong

Les champs de thé de Boseong sont situés dans le sud-ouest de la Corée du Sud. Cet endroit est célèbre pour son thé vert, et vous pouvez même cueillir vos propres feuilles de thé !

K-POP, Kimchi et Soju

La Corée du Sud est un pays à la culture très riche, que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre séjour. La K-Pop, par exemple, est l’une des principales exportations culturelles du pays et a conquis le monde ces dernières années. N’hésitez pas à vous rendre à un concert si vous en avez l’occasion, c’est une expérience à ne pas manquer !

Busan, la ville portuaire

Enfin, nous avons Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Cette ville vous séduira par ses plages, ses marchés traditionnels et ses temples. Nous vous recommandons également de prendre le téléphérique jusqu’au sommet du mont Hwangryeong pour une vue imprenable sur la ville !

Conclusion & Avis

La Corée du Sud est un pays plein d’histoire et de culture, et il y a de nombreux endroits intéressants à visiter. Dans cet article, nous avons présenté 10 des destinations touristiques les plus populaires en Corée du Sud. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour en Corée du Sud !

Que vous soyez à la recherche de culture, de détente ou d’aventure, la Corée du Sud a quelque chose à offrir à chacun ! Alors n’hésitez plus et venez découvrir ce pays étonnant !

Laura MarDinez
Moi c'est Laura, 37ans, amatrice de bons plans fût un temps, aujourd'hui c'est moi qui les partages avec vous. Toujours en recherche de conseils et astuces à vous présenter, j'arpente le web afin de répondre à toutes vos questions.