Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande?

AccueilAstuces et conseils pour partir en voyageQuelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande?

Vous avez décidé de partir en voyage en Thaïlande mais vous ne savez pas forcément quand y aller ? Vous êtes libre en termes de date et cherchez alors la meilleure période ? Pas de soucis, dans cet article justement on vous propose de découvrir les différentes périodes auxquelles se rendre en Thaïlande, leurs avantages et les inconvénients. Cela vous aidera surement à vous décider de quand partir !

Il existe deux saisons en Thaïlande

En Thaïlande, contrairement en France ou l’on peut parler des quatres saisons, il y a deux grandes périodes.

La saison sèche, de Novembre à Avril

Le printemps est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande. De Novembre à Avril , la saison que l’on appelle sèche. La température est relativement fraîche, autour de 25-30 degrés Celsius, et la pluie est rare. Cette période correspond à la haute saison, il est donc conseillé de réserver son voyage bien à l’avance.

La saison des pluies, de Mai à Octobre

n’est évidemment pas le moment idéal pour venir car les pluies sont fréquentes et souvent très intense, ce qui peut perturber vos visites et vos activités. Il est toujours possible de venir à cette période de l’année mais sachez qu’il vous faudra être un peu plus patient que d’habitude et tenir compte de la météo dans votre planning !

Quand partir en voyage en Thaïlande ?

Tout dépend de vos envies et de vos attentes ! Si vous voulez profiter du beau temps et éviter les foules, nous vous conseillons de venir de novembre à avril. En revanche, si vous êtes plutôt intéressé par des prix plus bas et moins de monde autour de vous, vous pouvez opter pour la saison des pluies, de mai à octobre.

Quelle que soit votre décision, nous vous souhaitons un excellent voyage en Thaïlande !

Laura MarDinez
Moi c'est Laura, 37ans, amatrice de bons plans fût un temps, aujourd'hui c'est moi qui les partages avec vous. Toujours en recherche de conseils et astuces à vous présenter, j'arpente le web afin de répondre à toutes vos questions.