Blog cuisine : comment faire une bonne soupe ?

Notre blog cuisine vous vient aujourd’hui avec une nouvelle astuce pour vous aider à préparer de bons petits plats facilement et rapidement !

Les journées sont courtes, le froid s’installent. Quoi de mieux que faire des soupes votre plats du quotidien ?!

Si autrefois les soupes étaient un plats dédiés aux personnes malades ou désireuses de perdre quelques kilos, aujourd’hui elles sont appréciées de tous parce qu’elles sont à la fois goûteuses, saines et surtout rapide à faire à condition que vous soyez bien équipé.

Pour prendre connaissance de toutes les recettes et astuces culinaires, nous vous invitons à consulter notre blog cuisine ici : https://www.materiel-de-cuisine.com

YouTube video

Préparer sa soupe de légumes :

Pour ce faire, voici ce sont vous aurez besoin :

  • Un blinder mixeur : que vous pouvez acheter en ligne à un prix très intéressant ;
  • Vos légumes : nous vous suggérons de choisir des légumes de saison.
  • De l’eau ;
  • Assaisonnement : huile d’olive, sel et poivre.

Pour ce qui est de la préparation, il vous suffit de découper vos légumes, les insérer dans votre blinder avec l’eau et l’assaisonnement. Choisissez ensuite le type de cuisson désiré et laissez la technologie opérer !

Idées de recettes de soupes !

YouTube video

Nos conseils pour faire une bonne soupe maison !

1. Commencez par un bouillon ou un fond savoureux. C’est la base de votre soupe et c’est lui qui lui donnera sa saveur générale. Vous pouvez utiliser un bouillon de poulet, de bœuf, de légumes ou de poisson.

2. Ajoutez quelques légumes hachés pour plus de saveur et de nutrition. Les carottes, le céleri, l’oignon et l’ail sont tous d’excellents ajouts à la soupe.

3. Si vous voulez une soupe plus consistante, ajoutez des protéines comme du poulet, du bœuf ou du tofu cuits.

4. Assaisonnez votre soupe à votre goût avec du sel, du poivre et d’autres herbes et épices.

5. Laissez votre soupe mijoter pendant un certain temps pour permettre à toutes les saveurs de se mélanger. C’est également à ce moment-là que vous ajouterez les ingrédients supplémentaires tels que nouilles, riz ou haricots.

6. Servez votre soupe chaude avec du pain croustillant sur le côté. Bon appétit !

Notez-moi !