Château gonflable : offrez le meilleur à votre enfant

Au parc, à la fête foraine ou aux fêtes d’anniversaire, l’activité favorite de vos enfants est toujours d’aller passer du temps à sauter et crier avec leur amis dans un énorme château gonflable. Et quoi de plus normal, n’étions nous pas comme eux, à l’époque ou n’étions pas plus haut que 3 pommes ?

Ainsi, au vu de l’amour que votre adorable progéniture porte au château gonflable, qui tient lieu de véritable château pour eux, une source inépuisable de rêves et de jeux imaginaires, de princesse en détresse ou de bataille magistral, il est temps pour vous de songer à en acquérir un.

Un château gonflable, dans mon jardin ?

Ainsi, vous êtes de plus en plus séduit par l’idée de ramener un château gonflable pour vos enfants, mais votre tête est pleine d’interrogation : où vais-je le mettre ? Comment le monter ? Mon jardin suffira-t-il ? Tant de questions que vous pourriez vous poser et qui semblent logique ! Nous allons tenter d’y répondre !

Tout d’abord, il faut savoir que les châteaux gonflables existent en différentes formes et tailles. Il en existe des petits pour les très jeunes enfants, des moyens pour les plus grands et même des grands pour les adultes ! Il existe également des toboggans gonflables, des toboggans aquatiques, des ballons géants, des tables de snooker… Autant de possibilités qui raviront vos petits monstres !

Quant à l’installation de la structure gonflable, c’est un jeu d’enfant ! En général, il suffit de la dérouler et de la brancher sur une prise pour qu’elle fonctionne. Certains modèles plus sophistiqués peuvent demander un peu plus d’efforts, mais rien de compliqué dans tous les cas. Quant à la taille de votre jardin, il faut savoir qu’il faut au moins 9 m2 de terrain plat pour pouvoir installer un château gonflable en toute sécurité.

Bien sûr, si vous n’avez pas assez d’espace dans votre jardin ou si vous ne voulez tout simplement pas qu’une structure gonflable soit installée en permanence dans votre maison, il existe des solutions ! Vous pouvez par exemple louer un château gonflable pour la journée. Cette option est particulièrement recommandée si vous organisez une fête d’anniversaire, une réunion de famille ou tout autre événement nécessitant la présence de jeunes enfants.

YouTube video

Comment choisir le meilleur chateau gonflable ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les châteaux gonflables, il est temps de choisir celui qui fera sauter vos enfants de joie ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la structure gonflable parfaite pour vos petits.

La première chose à faire est de faire le point sur l’espace dont vous disposez dans votre jardin ou votre maison. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous avez besoin d’au moins 9 m2 de terrain plat pour pouvoir installer un château gonflable. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez toujours opter pour un modèle plus petit ou même un toboggan gonflable.

Pensez ensuite à qui utilisera le château gonflable. S’il est principalement destiné aux très jeunes enfants, choisissez un modèle avec des bords souples et éventuellement une fosse à balles . En revanche, s’il est destiné à des enfants plus âgés, voire à des adultes, vous pouvez opter pour un modèle plus robuste aux bords plus tranchants.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte votre budget. Les châteaux gonflables peuvent être achetés ou loués et le prix varie évidemment en fonction de la taille et des caractéristiques du modèle. En général, la location d’un château gonflable est plus chère que son achat, mais c’est une bonne option si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous engager dans un achat.

Alors qu’attendez-vous ? Offrez le meilleur à vos enfants en leur offrant leur propre château gonflable ! Ils vont l’adorer et vous aussi !

Notez-moi !