Comment bien préparer un voyage à Bali ?

Comment bien préparer un voyage à Bali

Dans l’archipel indonésien, Bali compte parmi les petites îles de la Sonde. Toutefois, son territoire de 5 780 km² de superficie vous réserve de nombreuses surprises. Surnommée l’île des dieux, cette destination est l’une des plus prisées en Asie du Sud-est. En effet, elle attire des millions de voyageurs pour son incroyable richesse naturelle, ses activités nautiques et sa diversité culturelle.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu unique pour un voyage de noces, des vacances en famille ou en solo, il ne faut plus chercher loin. Aussi, pour préparer cette aventure, voici quelques conseils qui vous permettront de savoir que mettre dans vos valises pour Bali, mais aussi d’autres recommandations précieuses.

Quand partir pour Bali ?

Caractérisé par deux saisons, vous aurez droit à un climat sec de mai à novembre, et pluvieux de novembre jusqu’en avril. Avant de préparer vos valises pour des vacances à Bali, il est sage d’évier de partir de juillet à août pour ne pas tomber dans la période qui représente le pic d’affluence touristique. Avec cela, les prix peuvent augmenter drastiquement.

Le meilleur moment se situe au mois de juin, ce qui vous permettra de profiter d’une température chaude et cela, avec moins de monde. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas opter pour cette période, il est tout aussi agréable de partir à Bali en mai ou en octobre.

Que faut-il apporter ?

Avant d’entamer cette aventure sur le territoire indonésien au sein de Bali, vous aurez besoin de certaines petites choses qui peuvent s’avérer très importantes.

Les papiers qui vont être utiles

Pour partir à Bali, il vous faudra un passeport qui devra être valable 6 mois après la date prévue de retour, c’est-à-dire celle qui est marquée sur le billet de retour. Si votre séjour dure plus de 30 jours, un visa touristique est indispensable en plus d’un passeport qui doit être utilisable au moins 9 mois.

Par ailleurs, si vous prévoyez de conduire ou de louer un véhicule, un permis de conduire international doit vous accompagner. Et en dernier, vous devez penser à en emporter une ordonnance s’il y a des médicaments dans vos sacs ou si vous devez en acheter en cours de route.

Les choses à mettre dans sa valise

Cette province indonésienne est chaude et humide presque toute l’année. Il faut donc privilégier des vêtements en coton, qui sont légers et qui ne collent pas à la peau. Cela dit, il est tout de même bon d’apporter de quoi s’habiller chaudement pour dormir. Il est utile d’apporter un antimoustique et d’essayer de mettre dans vos valises des habits de couleur claire, car les moustiques sont attirés par les teintes foncées.

Si vous souhaitez visiter des sites d’intérêt touristique balinais, pensez à apporter des chaussures confortables sans oublier les tongs pour les plages. Pour la chaleur, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont indispensables. Par rapport aux produits de toilette, un savon multiusage peut vous faire économiser de la place en étant moins encombrant. Et lors des sorties, un guide voyage, une carte (en papier ou avec une application mobile) et un sac à dos sont utiles à mettre dans sa valise pour un séjour à Bali.

Que faire une fois sur place ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette province de l’Indonésie. Parmi les plus prisées des voyageurs, il y a par exemple à savoir :

Le canyoning

Si vous espérez vivre des sensations fortes, comme beaucoup avant vous, essayez le canyoning. Que vous soyez débutant ou expert, il existe sur place divers circuits qui s’offrent à chacun. La plupart des meilleurs sites se trouvent dans le nord de l’île des dieux. Il y a donc : le canyon d’Egar, de Shakti, de Samba, de Maya Dewa et plus encore. Toutefois, il est sage de toujours se renseigner sur le niveau de difficulté de la traversée au sein des responsables qui vous fournissent le matériel.

La randonnée à Bali

Vous observerez que la diversité des paysages de cette île indonésienne est remarquable. Faire du trek et des promenades y est très agréable. Que cela soit à travers de majestueuse forêt tropicale, de spectaculaires rizières, des volcans ou le long des nombreuses plages balinaises. Vous apprécierez certainement vos sorties aussi bien sur les côtes ou dans les terres. Préparez donc vos valises pour partir à Bali en fonction de vos prochaines aventures.

Notez-moi !