Comment construire un arc ?

fabriquer un arc

Vous aimeriez posséder votre propre arc, mais vous n’avez pas forcément les moyens d’en acheter un neuf ? Sachez qu’il est alors possible d’en fabriquer un maison. Dans cet article nous allons justement vous en dire davantage sur le sujet de la fabrication d’un arc, et vous apprendre à comment le construire etc..

Le matériel pour fabriquer un arc

Tout d’abord, vous devez savoir quel est le matériel nécessaire pour fabriquer un arc. Vous en aurez besoin :

  • Un tuyau en PVC (vous pouvez l’obtenir dans n’importe quelle quincaillerie)
  • Du ruban adhésif en toile (qui servira à fixer le tuyau)
  • De la colle à PVC (elle sera utilisée pour coller les parties de l’arc ensemble)
  • De la corde ou de la ficelle (pour attacher les branches à l’élévateur)

Les étapes de la fabrication

La première chose à faire est de prendre votre tuyau en PVC et de le couper en deux. Il faut ensuite prendre l’une des moitiés et faire une encoche au centre. C’est là que reposera votre flèche lorsque vous tirerez. Prenez maintenant l’autre moitié du tuyau en PVC et coupez-la en deux morceaux égaux. Ce seront les branches de l’arc. Prenez le ruban adhésif et enroulez-le autour du milieu de chaque branche. Il servira à fixer la corde plus tard

Prenez maintenant votre ficelle et attachez une extrémité au sommet d’une branche et l’autre extrémité au sommet de l’autre branche. Veillez à ce que la ficelle soit bien fixée. La dernière étape consiste à coller les deux branches de l’arc sur l’encoche que vous avez faite au centre de l’élévateur. Laissez la colle sécher complètement avant d’utiliser votre nouvel arc.

Apprendre comment fabriquer un arc

Vous voulez apprendre comment fabriquer un arc, mais avant toute chose, il faut être conscient que c’est une arme qui peut tuer et c’est important de le savoir.

Voici comment construire un arc et surtout avec quoi.

Il vous faut un long bout de bois comme du bambou qui se plie assez facilement et une ficelle.

Le savoir faire fera le reste.

Trop long à expliquer par écrit comment faire un arc, c’est sur des vidéos postées sur le net que vous trouverez la technique de la fabrication.

Maintenant que tu sais comment fabriquer un arc, tu peux commencer à t’exercer au tir à l’arc !

Notez-moi !