Jardinage de légumes – un passe-temps pour tout le monde

Jardinage de légumes – un passe-temps pour tout le monde

Si vous aimez avoir des produits frais au printemps et en été, vous devriez envisager de créer un potager maison. Cultiver un potager est un passe-temps amusant et sain dans lequel tout le monde peut exceller.

Les récompenses du jardinage de légumes

En jardinant, vous constaterez peut-être que vos problèmes et votre stress de la journée s’envolent tout simplement. Le jardinage potager domestique soulage le stress et vous permet de vous exposer au soleil. Il est prouvé que le jardinage maraîcher permet d’abaisser la tension artérielle et de libérer l’esprit. De plus, le fait de nourrir les plantes et de les regarder pousser est plutôt apaisant. Et ça peut être beau aussi !

Les avantages du jardinage biologique

Un grand aspect du jardinage de potager à la maison est qu’il n’exige pas un tas de produits chimiques. Par conséquent, le jardinage potager à la maison vous permet d’avoir des légumes plus naturels, juteux et plus sains qui sont également meilleurs pour l’environnement. L’utilisation de beaucoup de produits chimiques sur les légumes n’est pas seulement malsaine pour l’organisme, mais elle a aussi un impact important sur l’environnement. Cultiver son propre potager et utiliser moins de produits chimiques permet d’obtenir des aliments naturels.

Les légumes biologiques sont toujours les meilleurs parce qu’ils ne seront pas cueillis avant qu’ils soient complètement mûrs et que vous soyez prêt à les cueillir. Un autre avantage de cultiver votre propre potager biologique est qu’il vous permettra d’économiser de l’argent. Au lieu d’acheter tous vos légumes biologiques au magasin, vous aurez votre propre sélection de légumes à votre disposition quand vous le voulez.

N’importe qui peut créer un potager maison. Tant que vous avez de la terre quelque part, vous pouvez créer un jardin potager en plein air dans la terre ferme. Même si vous n’avez pas une parcelle de terre, vous pouvez acheter quelques pots et créer un jardin de conteneurs.

Jardinage de légumes sur terre ferme

Avant de commencer votre potager, gardez à l’esprit ces pensées simples : taille, emplacement et sol.

Tout d’abord, nous discuterons de l’emplacement. Vous devez tracer votre jardin dans un endroit bien ombragé et suffisamment drainé. Vous devez prendre soin de vos plantes en les plaçant dans un endroit qui reçoit environ 6 heures de soleil par jour. Chaque plante est différente et nécessite une quantité de lumière différente, mais la moyenne est de six heures par jour.

Par conséquent, n’installez pas votre jardin dans un endroit ombragé ! De plus, assurez-vous que votre jardin est suffisamment drainé. Si vous placez votre jardin au pied d’une colline, l’eau inondera vos plantes pendant la saison des pluies ; c’est une erreur courante que beaucoup de planteurs débutants font. En situant vos jardins loin des fonds de collines et d’autres endroits où l’eau est susceptible de s’accumuler, vous empêcherez vos légumes de se noyer !

Deuxièmement, parlons de la taille. Vous devriez décider de la taille que vous voulez que votre jardin soit initialement. N’oubliez pas que vous devriez commencer petit et vous agrandir plus tard, sinon la taille du jardin risque de vous submerger. Je recommande de commencer avec un espace jardin de 25 pieds carrés ou moins. Une fois que vous aurez pris le coup d’envoi, vous pourrez agrandir votre potager autant que vous le souhaitez.

Troisièmement, parlons de la terre. Le sol est l’un des aspects les plus importants du jardinage, il est donc très important d’avoir un bon sol pour produire un bon jardin. Le meilleur type de sol est légèrement meuble et facile à travailler. Par conséquent, évitez les sols durs et compactés. Si votre cour n’a pas beaucoup de bon sol, vous pouvez régler ce problème en utilisant du paillis ou du compost dans votre jardin. Sinon, vous pouvez acheter de la bonne terre à votre pépinière locale.

Le paillis est habituellement une couverture organique, comme de la paille, des feuilles, du compost ou de la tourbe, dont vous pouvez recouvrir votre jardin pour enrichir le sol, empêcher la croissance des mauvaises herbes et empêcher l’évaporation excessive de l’eau. Le compost se compose de toute particule organique, comme les feuilles mortes, le fumier ou (le plus souvent) les déchets de cuisine. Les gens mettent du compost dans leur cour pour améliorer le sol et fournir des nutriments aux plantes. Le compostage fait d’une pierre deux coups ; c’est un excellent moyen pour votre jardin et de réduire vos déchets.

Si vous tenez compte de l’emplacement, de la taille et du sol de votre jardin, vous aurez un jardin potager en plein essor en un rien de temps. En outre, certains de ces conseils aideront également ceux d’entre vous qui choisissent d’avoir un jardin potager en contenant.

Jardinage de légumes en conteneurs

Le jardinage en contenant est le meilleur type de jardinage pour beaucoup de gens. Si vous n’avez pas un bon lopin de terre pour jardiner, le jardinage en conteneur est votre meilleur choix. C’est la façon la plus pratique de jardiner pour ceux d’entre nous qui n’ont pas la chance d’avoir de grandes parcelles de terre souillée pour jardiner.

Il y a beaucoup de pros au jardinage de récipient. Vous pouvez placer vos plantes où vous voulez : dans votre salon, sur votre patio, etc. pour ajouter de la couleur et de l’éclat où vous le souhaitez. Avec le jardinage en pot, vous pouvez facilement placer les plantes là où elles reçoivent les meilleures conditions de croissance. Un autre avantage est que vous aurez moins de parasites qui mangent vos plantes si elles sont dans des contenants plutôt que dans le sol.

Bien que presque toutes les plantes poussent très bien dans un contenant, il y en a qui poussent exceptionnellement bien dans des contenants. Il s’agit des salades, des épinards, des tomates, des aubergines, des aubergines, des bettes à carde, des radis, des betteraves, des poivrons et des haricots nains.

L’inconvénient du jardinage en conteneurs est qu’ils nécessitent plus d’entretien et de maintenance. Vous devez vérifier et arroser de nombreuses plantes en conteneur tous les jours.

La plupart des légumes poussent bien dans des contenants de 5 gallons. Peu importe la taille du contenant que vous utilisez, assurez-vous qu’il possède un drainage adéquat pour assurer un jardin généreux. Vous devriez ajouter environ 1 pouce de gravier grossier au fond du contenant pour surveiller le drainage. Apprenez à préparer les contenants de chaque type de plante pour un jardin intérieur agréable et peu coûteux.

Problèmes de jardinage que vous pouvez aborder

Il y a deux ennemis notoires du jardinage : les mauvaises herbes et les parasites. Voici quelques informations de base et des conseils utiles sur la façon d’aborder chacun de ces problèmes :

L’un des problèmes qu’une personne peut avoir dans le jardinage des plantes est de rester à l’affût de toutes les mauvaises herbes. Afin d’éviter que les mauvaises herbes ne s’emparent de votre jardin, vous devriez sortir tous les jours et cueillir les mauvaises herbes. Cueillir des mauvaises herbes peut sembler une tâche ennuyeuse, mais si vous avez la bonne attitude, cela peut en fait être très relaxant et soulager le stress.

Là où il y a un jardin, il y a des insectes. À moins que vous ne vouliez utiliser un tas de produits chimiques, vous devez aller à l’extérieur et tuer tous les insectes nuisibles sur vos plantes. Mais assurez-vous de ne pas tuer les bons insectes, comme les coccinelles ou la mante religieuse, car ils tuent les mauvais insectes qui mangent vos plantes. En fait, vous pouvez acheter de bons insectes à votre magasin de plantes local et les mettre dans votre jardin pour aider à tuer les insectes nuisibles. Parce qu’aucun insecte ne tue les gros ravageurs comme les sauterelles, vous devez les éliminer à la main.

L’amour du jardinage de légumes

Le jardinage maraîcher est très gratifiant parce qu’il vous fait vous sentir mieux, moins stressé, et produit des légumes délicieux pour vous à manger. Si vous aimez les légumes frais du marché fermier, vous aimerez avoir votre propre légume du jardin pour en prendre soin et en manger.

 

Notez-moi !