Les 7 plus beaux endroits à visiter aux alentours Diani Beach, Kenya

Diani Beach, Kenya

Diani Beach est une plage située dans la partie est du continent africain, du côté de l’océan indien. C’est l’une des plages du Kenya qui attire de nombreux voyageurs depuis quelques années. Les activités touristiques possibles dans ce comté de Kwale ne se limitent pas tout simplement à des activités nautiques. Aux alentours de Diani Beach il existe également d’autres endroits intéressants à visiter. Voici une sélection des plus belles à découvrir au cours de votre séjour.

Shimba Hills

Shimba Hills est une réserve nationale côtière qui se trouve à une heure de route depuis Diani Beach. Cette réserve compte parmi les incontournables à ne pas rater au cours d’un séjour au Kenya. Comme son nom l’indique, le paysage de Shimba Hills est constitué de plusieurs collines réparties sur une vaste savane. Cet immense espace naturel est peuplé de plusieurs espèces d’animaux comme les éléphants, les girafes, les buffles, etc.

Chale island

Chale Island est une charmante île du Kenya aux plages de sable blanc. L’île est surtout appréciée pour des séjours romantiques. Si vous êtes passionné de la plongée subaquatique, vous aurez l’occasion de rencontrer diverses belles espèces sous-marines. Parmi celles-ci, des récifs coralliens et baleines. Sinon, vous pouvez profiter pour voguer sur l’océan au moyen d’un catamaran local. La foret de mangrove est également de l’île est un endroit à ne pas rater au cours d’une exploration.

Île Funzi

L’île du Funzi se trouve à environ une trentaine de kilomètres de Diani Beach. L’île est constituée de bancs de sable d’un blanc pur, et d’une mangrove. Vous y découvrirez quelques espèces d’oiseaux comme l’ibis, l’aigle pêcheur, la cigogne noire, l’aigrette. Une visite sur l’île permet également d’observer des crocodiles. Loin des touristes, vous pouvez également profiter d’un moment de détente sur les belles plages de l’île.

Wasini

Wasini est une petite île située sur la côte sud du Kenya. L’île dispose d’un parc marin que vous pouvez explorer en naviguant sur la mer au moyen d’un voilier. Vous y rencontrerez des espèces marines comme les dauphins. Une visite sous-marine vous fera découvrir une variété d’espèces de coraux et de poissons, et des tortues marines. Le littoral du parc abrite également diverses espèces d’oiseaux.

Kilifi

Kilifi est une plage déserte se trouvant à environ une centaine de kilomètres depuis la plage de Diani Beach. Cette plage, constituée de sable blanc fin, est connue également sous le nom de Bofa Beach. La barrière de corail de Kilifi entoure quelques lagons turquoise riches en biodiversité marine. Le ruisseau de Kilifi est célèbre pour son phénomène naturel connu sous le nom « Bioluminescence Planktons ». Une visite de nuit sur la plage permet d’en profiter pleinement.

Mombasa

La ville de Mombasa se trouve à environ une trentaine de kilomètres de Diani Beach. Cette grande ville portuaire du Kenya regorge de plusieurs attraits qui feront le bonheur de ses visiteurs. Une visite du fort Jésus, un musée bâti en corail massif, vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de la ville. Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, le parc botanique et zoologique de Haller est fait pour vous.

Tsavo

Tsavo se trouve à environ six heures de route depuis Diani Beach. Cette région du Kenya est constituée par deux parcs nationaux : le Tsavo East, et le Tsavo West. Le parc de Tsavo West situé dans la partie côtière présente plus de verdure. Le parc de Tsavo West au contraire est plus sec, avec une végétation dispersée qui permet une observation plus facile. Vous y rencontrerez des espèces d’animaux comme les éléphants, les girafes et les buffles, et des lions.