Les destinations phares pour un prochain voyage en Chine

voyage-chine

Avec une histoire datant de plus de 3000 ans, la Chine est considérée comme l’une des plus grandes civilisations antiques. D’ailleurs, cet aspect est bien marqué par ses grandes richesses culturelles et historiques telles que ses pagodes, ses vieilles villes, ses palais, ses temples et ses nombreux sites somptueux. Hors des zones urbaines hyper modernes, les paysages naturels sont diversifiés et très vastes. Ils abritent encore de nombreuses minorités ethniques dotées de traditions encore bien ancrées. Pour votre prochain séjour dans l’Empire du Milieu, les exceptionnelles destinations de voyage en Chine suivantes sont à retenir.

À la découverte de la province du Sichuan

Le Sichuan est une province du sud-est de la Chine. Elle fait partie des plus vastes destinations attrayantes du pays. Mais elle est surtout connue pour être en partie l’habitat naturel des pandas. En plus de cela, elle inspire un grand saut dans le passé au cœur des vieilles villes avec ses demeures traditionnelles et ses anciennes résidences de personnalités célèbres.

Ces trésors sont complétés par d’autres joyaux comme ses musées d’art moderne, ses temples bouddhistes et daoistes, ses sites archéologiques préhistoriques… Ces merveilles côtoient les édifices et monuments modernes. Ce n’est pas surprenant si le Sichuan est souvent une destination proposée par les voyagistes puisqu’elle rassemble un grand nombre de lieux magnifiques à découvrir. C’est notamment le cas avec Marco Vasco Chine par exemple lors d’un prochain séjour dans l’Empire du Milieu.

En fonction de la durée de votre séjour, vous pourrez faire un tour au centre de recherche et d’élevage des pandas géants de Chengdu. Vous admirerez ces créatures adorables dans leur habitat naturel. Du côté du mont Emei, une ascension jusqu’à son sommet permet d’avoir un panorama spectaculaire du lever de soleil. Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur au mont Siguniang. Celui-ci abrite une faune et une flore rares. Si vous avez le temps, vous pourrez vous rendre au Bouddha Géant de Leshan.

Explorer le Yunnan

Dans le sud-ouest, vous pouvez rejoindre la splendide province de Yunnan. Elle est surtout marquée par une grande variété de paysages tels que des pics enneigés, gorges profondes, rizières en terrasses et lacs. Ce qui la définit d’ailleurs comme un lieu d’aventure par excellence. Il y a tout intérêt à l’inclure dans sa liste de destinations de voyage en Chine.

Un séjour dans cette magnifique région incite les voyageurs à explorer quelques endroits incontournables comme Dali et Lijiang. Ce sont deux villes assez développées. Elles abritent un grand nombre de services tels que des restaurants, des auberges, des hôtels et différentes autres installations touristiques. Elles se découvrent à partir de petites promenades tranquilles dans leurs petites rues. Elles mènent souvent vers de nombreuses maisons à l’architecture typique, de petits ponts et ruisseaux.

Sinon depuis Kunming, il est aussi possible de rejoindre Yuanyang. Les voyageurs pourront y admirer des paysages constitués de magnifiques grandes rizières en terrasse et de splendides champs de culture. En fin de journée, les lieux réservent de mémorables couchers de soleil. Durant votre séjour dans cette partie peu connue de la Chine, vous pourrez faire des rencontres inoubliables avec les minorités Dai, Hani et Zhuang. Si vous avez le temps, vous pouvez inclure dans votre programme d’autres lieux encore plus intéressants et peu touristiques comme Dongchuan, le lac Lugu ou encore Tengchong.

Vivre l’atmosphère historique de La Route de la Soie

La Route de la Soie est la célèbre voie commerciale terrestre dont l’histoire remonte à plus de 2000 ans. Il s’agissait de la route où transitaient toutes sortes de marchandises. Elle reliait l’Empire du Milieu à différents autres pays du monde. C’est un itinéraire attrayant culturellement riche qui mène directement au cœur de la Chine antique. Ce qui en fait un lieu pour ainsi dire sacré à inclure parmi les destinations de voyage sur l’immense territoire chinois.

La Route de la Soie débute souvent depuis l’ancienne capitale de Xi’an. Elle se poursuit du côté du fleuve Jaune du côté de Lanzhou. Ensuite, elle continue vers l’extrémité occidentale de la Grande Muraille et ses contreforts dans le désert de Jiayuguan. Après cette étape, l’aventure continue vers les grottes de Mogao de Dunhuang qui démontrent clairement la singularité d’un ancien site bouddhiste chinois. Les lieux sont parfaitement préservés. Selon les cas, depuis ce point, il est possible de se rendre vers les anciens vestiges de Jiaohe à Turpan et aussi le lac Céleste caché au cœur des montagnes Célestes à proximité d’Urumqi.