Le style à main levée est basé sur la calligraphie chinoise et la peinture à main levée caractéristiques de l’eau à l’exquise brosserie et la peinture facile style en vain. Bien que cela ne soit pas très exact, cela exprime en quelque sorte les caractéristiques des techniques de ce type d’œuvres. La peinture à l’huile de style traditionnel chinois est formée et développée dans le style réaliste classique et sur la base du processus de production, qui se débarrasse des stéréotypes et du processus de production complexe, et se concentre sur les techniques directes avec plus d’utilisation de pigment enduit avec épais et mince. Le sens rythmique global des objets est davantage mis en valeur dans la description des formes et en particulier la saveur exquise du pinceau, mais n’adhère pas de manière rigide aux détails du réel. La peinture à main levée est plus active dans la reproduction des couleurs avec des composants et des facteurs de performance et a une expression directe aux sentiments du peintre.
Pendant la Renaissance, certaines œuvres de peintres tels que Titien sont strictement hors du réalisme et montrent en local la tendance du travail au pinceau à main levée. Dans les dernières œuvres de Lubensi, Velazquez et Goya, il y a plus d’utilisation de techniques à main levée avec des techniques expertes pour montrer directement la forme, la couleur, la lumière, l’espace et la texture des objets. Le premier vrai style à main levée à partir de la peinture à l’huile réaliste classique est apparu au 18ème siècle. Le peintre romantique Delacroix a amélioré la peinture directe non seulement dans la forme et la couleur, mais aussi dans les techniques de peinture, et a laissé des œuvres très réussies, qui exerce une influence importante sur le style impressionniste de l’impressionnisme français. Cet effet continue même dans le style expressionniste des peintures. Dans les temps modernes, les peintres influents de style traditionnel à main levée sont Sargent des États-Unis, Choln de Suède et l’artiste britannique contemporain Freud. La tournée de peinture russe Parti représenté par les artistes russes Repin et Serov ont montré l’influence la plus étendue et la plus profonde de la peinture à l’huile chinoise. Les peintres à l’huile chinois qui sont plus ou moins héritent du style à main levée des peintures à l’huile russes et font de cette technique et ce style deviennent le style standard, et les principales techniques techniques directes adoptées par les peintures à main levée. C’est aussi la principale méthode de formation des collèges nationaux à l’enseignement de la peinture sur croquis.
Par rapport aux peintures classiques de réalisme, les peintures traditionnelles à main levée avec des techniques directes ont tendance à mettre davantage l’accent sur le rythme des coups de pinceau. Les œuvres sont généralement dominées par un pigment opaque et une peinture épaisse pour créer une couche épaisse avec le pinceau et le couteau à peindre, un fort effet de couleur épaisse et une texture plus vive, qui reflète plus pleinement les matériaux de peinture. Vous pouvez les combiner avec des techniques indirectes dans la méthode de production et faire l’utilisation alternative. Parce que les techniques directes n’ont pas besoin d’attendre que les couleurs deviennent sèches et sont limitées par de nombreux processus de production, de sorte que le temps de réalisation est grandement raccourci. Les peintres peuvent alors exprimer plus directement leurs sentiments en forme et en couleur. Mais parce que les peintures à main levée sont utilisées pour compléter les techniques directes une seule fois, donc les problèmes de forme, de couleur, de texture et de pluralité doivent être résolus en même temps. Par conséquent, dans une certaine mesure, c’est plus difficile que les techniques transparentes ou la peinture multicouches utilisées dans le style classique des peintures. Il faut donc que les peintres se préparent pleinement à la création d’œuvres d’art et qu’ils sachent comment agencer les formes et les couleurs. Dans le dessin de l’œuvre d’art est à audacieux et décisif, mais non exhaustif.
Il y a des différences entre les peintures à main levée de différents peintres. Il se situe entre réalisme et liberté. Il y a du gras avec plus de facteurs d’expression qui sont similaires aux peintures chinoises traditionnelles, mais qui sont généralement basées sur des objets réels en forme et qui mettent davantage l’accent sur les changements de contraste des couleurs. Le fruit écrit ouvre la voie à la couche de couleur suivante. Après l’étalement, si la peinture n’est pas poursuivie, alors le couteau à peindre sera utilisé pour gratter la couleur épaisse et la faire sécher à temps. Un couteau à peindre ou une lame de rasoir peut également être utilisé dans la modification répétée pour gratter la partie insatisfaisante.
Après l’achèvement de la couche de fond de fondation, la peinture moyenne comme Damar peut être utilisée pour peindre en profondeur. Moule complet devrait essayer de dessiner complètement, complètement et localement pour finalement dessiner la lumière et l’obscurité. Mais explorer la profondeur ne signifie pas nécessairement couvrir toutes les couleurs du fond. Au lieu de cela, de nombreux endroits ont besoin de révéler le chevauchement de la couverture entre la couleur de fond et la couleur de remplacement pour produire des couleurs riches, sinon il est facile de tomber dans un état rigide et de perdre le style agréable. Dans la création de peintures à main levée dirigées principalement par des techniques de revêtement épais, les pigments doivent être dilués et la couleur est juste un peu harmonique qui ne doit pas être mélangée à répétition. L’effet de coordination des différentes couleurs sur la toile est plus fort que le mélange des couleurs. En plus du stylo et d’un couteau, la main et d’autres moyens peuvent également être utilisés pour dessiner différents changements. Par exemple, le pigment moyen lourd est utilisé dans la peinture d’un revêtement épais d’empilement.
Beaucoup de peintures à main levée sont peintes à l’état humide avec des couleurs de transition avec des pigments clairs et foncés ou des pigments et des lignes de contour de pression du pinceau dans la couverture qui se chevauchent, des changements vifs et une formation élastique. Dans certains endroits, vous pouvez utiliser le pinceau à sec et vous concentrer sur les techniques de pâturage et d’empilage après que la couleur du fond soit devenue sèche. Mais il ne peut pas peindre quand les peintures de fond sont à moitié humides ou sèches. Sinon, il laissera des défauts de production d’huile. Sauf dans une telle situation, l’utilisation d’huile légère de polissage au milieu de deux couleurs est de prévenir l’huile et de restaurer les couleurs d’origine et de renforcer la couche intermédiaire de couleur de combiner la solidité. Après les tablettes répétées en profondeur de l’ensemble du tableau, chaque partie locale aura inévitablement une certaine incohérence dans la forme et la couleur. Dans le même temps, en raison du plus de temps pour se concentrer sur le corps, il est difficile d’éviter un déséquilibre pour rendre les couleurs deviennent sombres. Par conséquent, il y aura un ajustement complet à la fin pour que les relations de couleur deviennent plus fortes et affaiblissent les détails trop triviaux. Bien qu’une certaine utilisation locale d’une couche mince de couleur translucide et d’huile transparente puisse également être utilisée pour affaiblir ou renforcer l’effet du revêtement taché.