Tous les matériaux et les engin ont besoin de graisse à la maison ,à votre atelier ; vos charnières de portes ou des fenêtres qui grincent ils ont besoin d’être graissés votre véhicule d’ ou le fait d’avoir une pompe à graisse à la maison c ‘est très nécessaire et tout ça dans le but d’éviter les usures ainsi une protection pour une ou plusieurs pièces du véhicule ou d’un autre engin ou n’ importe quel appareil mécanique.
Zoom sur la pompe à graisse
La pompe à graisse manuelle qui a un fonctionnement très compliqué sauf pour certain et il y a aussi la pompe à graisse électrique qui a un fonctionnement très facile ou hydraulique , et pompe à graisse pneumatique plusieurs sorte de pompes et le choix de l’achat selon nos besoins la facilité d’utilisations ou pour les grand engins ou bien si on des bricoleurs qualifier on préfère la pompe a graisse manuelle sachant que le marché nous propose plusieurs marque
- pompe à graisse pneumatique facom
- pompe à graisse hydraulique wurth
- pompe à graisse manuelle 33079 premium
Pourquoi acheter une une pompe à graisse ?
La pompe à graisse permet de remplir une pièce mécanique de graisse afin de la protéger des frottements et de l’usure. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour lubrifier les charnières de portes, les cadres de fenêtres ou les pièces de machines soumises à des mouvements fréquents.
Comment cela fonctionne ?
Les pistolets à graisse manuels fonctionnent grâce à un piston situé à l’intérieur du canon. Ce piston est actionné par une poignée à cliquet située sur le côté de l’appareil. Plus vous serrez cette poignée, plus la graisse est expulsée de la buse.
Les modèles électriques sont alimentés par des piles ou un cordon électrique. Le moteur entraîne le piston et force la graisse à sortir de la buse. Sur les modèles pneumatiques, c’est l’air comprimé qui alimente l’appareil. Ces modèles sont souvent utilisées dans les applications industrielles.
Comment choisir sa pompe à graisse ?
Le choix de votre pistolet à graisse doit se faire en fonction de l’utilisation prévue. Pour une utilisation occasionnelle, un modèle manuel suffira. Si vous devez lubrifier plusieurs pièces régulièrement, un modèle électrique ou pneumatique sera plus approprié. Ces modèles sont plus puissants et ont une capacité plus importante. Pour un usage professionnel, un pistolet pneumatique est recommandé car il peut être utilisé pendant de longues périodes sans fatiguer le bras.
Lorsque vous choisissez une pompe à graisse, vous devez également tenir compte du type de buse. Certains modèles sont dotés d’un tuyau flexible qui vous permet d’atteindre les zones difficiles d’accès. D’autres modèles ont une lumière intégrée qui éclaire la zone à graisser . Enfin, certains pistolets à graisse sont dotés d’un affichage numérique qui indique la quantité de graisse restant dans le barillet.
Quel que soit le type de pompe à graisse que vous choisissez, assurez-vous qu’il est compatible avec le type de graisse que vous devez utiliser. Vous trouverez des pompes à graisse qui utilisent des cartouches standard ou des graisses en vrac. Veillez à lire attentivement les instructions du fabricant avant d’utiliser votre nouvelle pompe à graisse.