Vous désirez monter une machine à tatouer afin de faire des économies ou tout simplement parce que vous aimez construire des choses. Ce guide vous apprendra à le faire de manière sûre et efficace.
La construction d’une machine à tatouer n’est pas difficile, mais elle nécessite quelques connaissances de base en électronique. Si vous n’êtes pas familier avec les composants électroniques ou si vous ne savez pas souder, vous devriez demander l’aide de quelqu’un qui le sait avant d’essayer de construire votre propre machine à tatouer .
Cet article vous explique comment fabriquer et monter votre propre machine à tatouer à la maison.
Le matériel pour fabriquer une machine à tatouer
Si vous désirez fabriquer votre propre machine pour faire des tatouages, il va vous falloir un peu de matériel. Avant de vous expliquer le procédé de fabrication, vous ensemble ce qu’il vous faut pour le montage.
Vous aurez donc besoin de :
- Un interrupteur marche/arrêt
- Un interrupteur à pédale
- Un cordon d’alimentation et une alimentation
- Un boîtier pour les composants (nous recommandons une boîte de projet)
- Fil électrique
- Fil de gros calibre (pour les bobines)
- Fil de faible diamètre (pour les connexions)
- Une lampe LED (facultatif)
- Un tournevis
- Un fer à souder
Les étapes de la fabrication de votre appareil de tatouage
Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut pour construire un appareil de tatouage, voyons ensemble les différentes étapes et le processus à suivre pour la fabrication maison et artisanale de votre machine ! L’assemblage et le montage sont les étapes les plus importantes !
1) Commencez par souder l’interrupteur marche/arrêt sur le fil positif de votre cordon d’alimentation. Il s’agit de l’interrupteur qui permet d’allumer et d’éteindre votre machine.
2) Ensuite, prenez le fil négatif de votre cordon d’alimentation et soudez-le à l’une des cosses de votre pédale de commande. L’autre cosse de la pédale de commande sera soudé au fil de terre plus tard.
3) Il est maintenant temps de commencer à travailler sur les bobines. Prenez votre fil de gros calibre et enroulez-le autour d’un objet cylindrique (comme un stylo ou un crayon) environ 10-15 fois. Ceci formera l’une des bobines de votre machine à tatouer.
4) Coupez les extrémités du de manière à ce qu’ils soient à fleur l’un de l’autre, puis retirez la bobine de l’objet cylindrique.
5) Répétez ce processus pour fabriquer une deuxième bobine. Ces deux bobines seront connectées en série pour former l’électro-aimant de la machine à tatouer.
6) Une fois que vous avez les deux bobines, soudez une extrémité de la première bobine à la borne positive de votre alimentation. Ensuite, soudez l’autre extrémité de la première bobine à une extrémité de la deuxième bobine. Enfin, soudez l’autre extrémité de la deuxième bobine au fil de terre.
7) Il est maintenant temps de connecter l’électroaimant au reste de la machine. Soudez l’une des extrémités d’un fil électrique au fil de terre puis soudez l’autre extrémité du fil à l’une des cosses de votre interrupteur au pied.
8) Soudez l’autre extrémité du fil de terre à la borne négative de votre alimentation électrique.
9) Prenez maintenant le fil positif de votre alimentation électrique et soudez-le à une extrémité de la barre d’armature de votre machine à tatouer. Le bras la barre d’armature est la pièce métallique qui monte et descend lorsque la machine est mise sous tension.
10) Soudez l’autre extrémité de la barre d’armature à votre cordon d’alimentation.
11) Enfin, prenez le fil négatif de votre alimentation électrique et soudez-le à l’une des cosses de votre interrupteur au pied. L’autre borne de l’interrupteur au pied doit déjà être connecté au fil de terre.
12) Une fois que toutes vos connexions sont faites, vous pouvez tout mettre dans votre boîte à composants et la fermer. Assurez-vous que toutes vos connexions sont sécurisées et isolées avant de mettre votre machine sous tension !
13) Il est maintenant temps de tester ta machine ! Branche ton bloc d’alimentation sur une prise de courant et allume ton appareil . La barre d’armature doit commencer à bouger de haut en bas. Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos connexions et assurez-vous que tout est bien fixé.
Conclusion & Avis : Un montage rapide, des tatoos réussi !
Une fois que vous êtes sûr que votre machine fonctionne, vous pouvez commencer à l’utiliser pour tatouer ! Nous vous recommandons de commencer par de petits motifs, ou de faire de faux tatouage au début et de passer à des motifs plus grands. Veillez à ne pas surmener votre machine et brûler les bobines.
Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de créer de magnifiques tatouages avec votre propre machine à tatouer faite maison ! Merci de nous avoir lu et bonne chance !