À la découverte des merveilles naturelles de Botswana

Botswana

Le Botswana est un vaste territoire où les cultures et les espaces naturels sont préservés. Immenses réserves naturelles et un grand nombre de parcs nationaux occupent une grande partie du  territoire du pays. Déserts, savanes, prairies, paysages verdoyants composent l’ensemble des paysages du Botswana. Ce paradis sauvage est l’habitation de quelques animaux mascottes du continent africain, y compris le BIG 5. Pour les voir de près, entreprendre un voyage au Botswana est la meilleure façon. Voici déjà un aperçu de quelques endroits à visiter pour découvrir les merveilles naturelles du pays.

Explorer en pirogue le Delta de l’Okavango

Le Delta de l’Okavango, situé dans la partie nord de Botswana, abrite une grande variété d’animaux qui font le renom du continent africain. Pendant la saison sèche, la quantité d’eau se fait moins et c’est la meilleure période pour y faire une visite. Le Delta de l’Okavango avec ses plaines verdoyantes tout au long de l’année est l’habitation de diverses espèces animales. Au cours d’une exploration en pirogue vous rencontrerez des hippopotames, et d’autres animaux se baignant dans les eaux. Les crocodiles sont également présents dans l’eau pour demander l’admiration des visiteurs. Sur la terre ferme, vous pouvez voir de près des antilopes, de grands félins, des girafes, des éléphants, etc. Cette immense réserve est également peuplée de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Le Delta de l’Okavango est un petit coin de paradis à inclure dans son itinéraire de voyage au Botswana. En passant, vous pouvez également préparer un prochain séjour au pays avec l’aide d’une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages Botswana.

La réserve naturelle de Moremi

Située à l’extrémité est du delta de l’Okavango se trouve la belle réserve naturelle de Moremi. Elle fut proclamée réserve naturelle en 1963 par l’initiative de la veuve du chef Moremi. Forets de mopanes et d’acacias, lagunes, plaines inondées par des cours d’eau font principalement partie du paysage de cette réserve. Cet immense sanctuaire de la vie sauvage est peuplé de plus de 500 espèces d’oiseaux. Le calao est parmi les plus beaux oiseaux multicolores à voir absolument au cours d’une exploration. Sur ses terres fermes, la réserve abrite également différentes espèces d’animaux sauvages. Les grands félins sont principalement les lions, les guépards et les léopards. Des mammifères herbivores s’y trouvent également tels que les éléphants, les girafes, les buffles, les gnous, les zèbres, etc. Des espèces rares sont aussi préservées dans la réserve. Dans la liste, on peut trouver la bucorve du Sud, quelques espèces d’antilopes telles que le sitatunga et le lechwe. L’hippotrague noir ou antilope noire est également parmi les antilopes en voie de disparition au Botswana.

Le désert de Kalahari

Le désert du Kalahari est une vaste étendue de terre aride qui couvre une grande partie du Botswana. Bien qu’il soit souvent décrit comme un désert, il reçoit en fait de nombreuses précipitations chaque année. Le Kalahari abrite une grande variété d’animaux, notamment des lions, des éléphants et des girafes. Les visiteurs du Kalahari peuvent découvrir ce paysage unique lors de safaris ou de randonnées dans les dunes. Le Kalahari abrite également le peuple San, qui vit dans la région depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, le désert du Kalahari est une destination touristique populaire pour ceux qui veulent découvrir sa beauté et sa faune.

Notez-moi !